Vit et travaille à Bruxelles.
Diplomée en Arts Plastiques.
1981-1982 Ecole Supérieure des Arts St Luc
1983-1985 Ecole Supérieure des Arts de l'image« Le 75 » spécialisation graphisme à Bruxelles
2008-2014 Techniques de gravure, lithogravure - RHoK Academie Etterbeek
Stages gravure aux Ateliers d'Art Contemporain - Bruxelles
De 1987 à 2000, Sylvie vit en Côte d’Ivoire où elle travaille essentiellement des dessins-pastels à l’huile. De retour à Bruxelles, sa sensibilité se renouvelle dans la peinture, son tempérament se libère dans la couleur. Dès lors, son besoin de s’exprimer l’emmène à la limite du figuratif et du non-figuratif.
Elle ressent une vibration particulière à la frontière des paradoxes contrastés qui laissent des traces dans ses compositions, qui arrivent même à se matérialiser dans des formes et des couleurs qui se répondent et rencontrent ses émotions. Elle crée des équilibres fait d’échanges qui identifient des territoires simples et complexes et trouvent sa projection intuitive par les couleurs. Elles s’opposent, s’accordent, s’échangent et s’imposent avec légèreté et densité.
A la recherche d’autres expressions, elle part alors en quête de matières, de traces inscrites par le temps, de semis de signes ou d'écritures, d'empreintes, de griffures, de déchirures... en résonance avec ce qui la porte intérieurement et pourrait constituer une nouvelle approche artistique.
La gravure est son mode d'expression actuel privilégié.
Son regard et sa sensibilité absorbent le monde dans lequel elle vit et dont elle aime gratter la surface pour y signifier son passage sans nécessairement tenir compte de la réalité.
Graver, dessiner, peindre, coller, feutrer, écrire sont l’expression naturelle d’un désir celui qu’a son esprit de s’exprimer, de transcrire le monde qui l’entoure.
Matières, composition, couleurs, émotions.